licences d'abonnement

« Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation » lors de l’installation d’un produit Autodesk

Problème :

Lorsque vous tentez d’installer un logiciel Autodesk, le message suivant peut s’afficher :


Installation Autodesk

Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation. Veuillez réessayer ou contacter l’assistance Autodesk.

Causes :

  • Connexion Internet instable.
  • Installation ODIS corrompue.
  • Antivirus/Pare-feu/proxy empêchant le composant ODIS de se connecter à Internet. 

Solution :

Pour résoudre ce problème, essayez l’une des solutions suivantes.

Installez la dernière version du service de gestion des licences Autodesk.

Supprimez une installation ODIS corrompue:

  1. Accédez à C:\Program Files\Autodesk\AdODIS\V1.
  2. Exécutez « RemoveODIS.exe » en tant qu’administrateur.
  3. Téléchargez le logiciel via le téléchargement via navigateur ou Téléchargez-le maintenant. Vous pouvez également télécharger les produits Autodesk à partir de l’agent virtuel d’Autodesk (AVA).
  4. Exécutez le programme d’installation que vous avez téléchargé précédemment.

Installez le logiciel pour éviter que le programme d’installation ODIS se mette automatiquement à jour :

Au lancement de tous les programmes d’installation 2022, le composant ODIS recherche une version disponible la plus récente possible, si l’installation ne démarre pas.Pour éviter que la mise à jour ne se produise et installer le logiciel avec le programme d’installation fourni avec le programme d’installation, suivez la procédure ci-dessous :

  1. Tapez « cmd » sur le bouton Démarrer Windows. 
  2. Ouvrez l’invite de commande (cmd) en tant qu’administrateur.
  3. Saisissez une commande comme celle-ci (la partie « bold » peut changer en fonction du logiciel que vous essayez d’installer et du chemin d’accès associé sur C:\Autodesk\…) et appuyez sur Entrée :
cd C:\Autodesk\AutoCAD_2022_English_Win_64bit_dlm\
  1. Tapez la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée :
Setup.exe —noupdate


Si le problème persiste, identifiez un point d’échec d’installation dans le fichier Setup.log.

.

Article proposé par Mikaël DETOUR (Source Autodesk)

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