Limite de périphériques (double connexion) atteinte dans les produits Autodesk
La boîte de dialogue Limite de périphériques atteinte dans les produits Autodesk peut être consultée dans les cas suivants :
- Le produit que vous tentez de démarrer sur un appareil est déjà utilisé sur un autre appareil.
- Vous avez mis en pause le produit à partir d’un appareil différent de celui que vous utilisez actuellement.
- Vous avez démarré le produit sur un autre appareil alors que l’appareil que vous utilisez était inactif.
Limite de périphérique atteinte ou double connexion
Utilisation simultanée signifie que vous utilisez le même produit sur plusieurs appareils, en utilisant le même compte, en même temps.
Il est important de créer un ID Autodesk unique par utilisateur pour l’attribution de logiciel Autodesk.
L’Utilisateur autorisé doit se connecter à l’aide de son ID Autodesk pour installer et/ou utiliser chaque Offre Utilisateur unique, et aucune autre personne ne peut accéder à et/ou utiliser ces Offres à l’aide du même ID Autodesk
Une limite de nombre de périphériques est atteinte lorsqu’un produit Autodesk est exécuté simultanément* sur le nombre maximal de périphériques autorisé par les conditions générales de service de votre abonnement. La boîte de dialogue Limite de périphériques atteinte vous permet de gérer l’utilisation simultanée d’un produit Autodesk sur plusieurs périphériques.
Mettre en pause un produit sur un périphérique distant
Si vous démarrez un produit sur un périphérique distant, puis que vous vous connectez au même produit sur un périphérique supplémentaire, vous pouvez dépasser la limite autorisée. Dans ce cas, vous pouvez suspendre le produit sur le périphérique distant et continuer sur le périphérique courant.
Par exemple, vous pouvez dessiner dans AutoCAD sur votre ordinateur de bureau, puis avoir besoin d’emmener votre ordinateur portable à une réunion, où vous démarrez AutoCAD. Si la boîte de dialogue Limite de périphériques atteinte s’affiche sur votre ordinateur portable, vous pouvez suspendre le bureau à partir de l’endroit où vous vous trouvez, sans avoir à revenir sur votre bureau.
Pour mettre un appareil en pause, cliquez sur Suspendre le produit sous l’appareil. La boîte de dialogue Limite de périphériques atteinte s’affiche désormais sur le périphérique que vous avez suspendu (dans cet exemple, le périphérique de bureau). Lorsque vous avez terminé d’exécuter le produit sur le périphérique supplémentaire (dans ce cas, l’ordinateur portable), vous pouvez revenir au périphérique distant (le bureau) et reprendre la session.
Remarque : l’interruption ne met pas fin à une session de dessin ou de modélisation sur l’appareil distant. Comme vous ne quittez pas le produit, aucun travail n’est perdu.
Alternative à la mise en pause d’un produit
Si vous ne souhaitez pas mettre en pause un produit sur un périphérique distant, vous pouvez y revenir (dans l’exemple ci-dessus, le périphérique de bureau) et quitter le produit.
Réessayez pour actualiser la liste des périphériques
La boîte de dialogue Limite de périphériques atteinte répertorie les périphériques sur lesquels un produit est actif. Si vous pensez que la liste n’est toujours pas exacte, cliquez sur Vérifier à nouveau pour actualiser la liste. Pour revenir à notre exemple, lorsque vous revenez à votre bureau, le message Limite de périphériques atteinte peut toujours s’afficher. Toutefois, comme vous savez que vous avez déjà quitté le produit sur votre ordinateur portable, vous pouvez cliquer sur Vérifier à nouveau pour actualiser la liste et confirmer que l’utilisation du périphérique courant ne dépassera plus la limite du périphérique. Dans ce cas, votre produit démarre immédiatement.
Pratiques recommandées pour la gestion de plusieurs utilisateurs d’un périphérique
- Si vous utilisez un produit sur un périphérique partagé, par exemple un produit dans une salle informatique, déconnectez-vous du produit lorsque vous avez terminé.
- Si vous êtes un administrateur qui attribue l’accès au produit aux utilisateurs, assurez-vous que chaque utilisateur dispose d’un compte unique et invitez les utilisateurs à se déconnecter lorsqu’ils ont terminé.
- Si vous constatez que la personne qui a utilisé l’appareil partagé avant que vous ne vous déconnectiez pas, déconnectez-vous, puis reconnectez-vous à l’aide de votre propre compte.
Conditions générales d’utilisation
Pour en savoir plus, consultez les Conditions générales d’utilisation. Certains produits Autodesk sont soumis à des Conditions générales d’utilisation spéciales qui peuvent compléter ou modifier les conditions générales.
Article proposé par Mikaël Detour (Source Autodesk)