Gestionnaire de licences Atlancad

Découvrez le Fonctionnement de Notre Gestionnaire de Licences Atlancad

Notre gestionnaire de licence a été conçu pour simplifier et optimiser la gestion des licences de chaque produit que nous proposons. Pour répondre aux besoins variés de nos clients, nous offrons deux types de comptes : le compte modérateur et le compte utilisateur.

https://www.licencemanager.atlancad.fr

Compte Modérateur :

Le compte modérateur offre une palette complète de fonctionnalités pour nos clients. En plus du téléchargement des logiciels et de la gestion des licences, le compte modérateur permet à chaque utilisateur de créer sa propre entreprise au sein de notre système. Ceci ouvre la porte à une gestion plus approfondie et personnalisée des licences.

Création d’Entreprise :

Les utilisateurs du compte modérateur ont la possibilité de créer leur propre entreprise au sein de notre système, facilitant la gestion de licences pour des structures diverses.

Gestion par Agences :

Le compte modérateur peut gérer les licences par agences, permettant une organisation plus fine et une attribution précise des licences.

Affectation des Collaborateurs :

Les responsables peuvent affecter leurs collaborateurs aux différentes agences, établissant une structure hiérarchique adaptée à l’organisation de l’entreprise.

Assignation de Licences :

Enfin, le compte modérateur peut assigner spécifiquement les licences souhaitées aux différents utilisateurs, assurant une utilisation efficace des produits Atlancad.

Compte Utilisateur :

Le compte utilisateur, en revanche, est destiné à ceux qui veulent simplement profiter de nos produits. Avec ce compte, vous avez la possibilité de télécharger nos logiciels. C’est la solution parfaite pour les utilisateurs finaux qui veulent accéder rapidement à nos produits sans se soucier de la gestion des licences.

Création de Compte

Il existe deux façons de créer votre compte Atlancad : soit vous avez reçu une invitation par email, soit vous souhaitez créer directement votre compte depuis notre site internet.

Je souhaite créer mon compte modérateur

Pour créer un compte modérateur il suffit de se rendre sur notre gestionnaire de licence, puis de renseigner les informations demandé pour créer sont compte.

https://www.licencemanager.atlancad.fr


Une fois les informations renseignées, vous serez automatiquement redirigé vers la page de connexion. Avant de vous connecter, veuillez valider votre adresse e-mail. Pour ce faire, rendez-vous dans votre boîte de réception, ouvrez l’e-mail avec pour sujet « Confirmez votre adresse e-mail », puis cliquez sur le bouton « Confirmer mon e-mail » afin de finaliser la création du compte.

J’ai reçu une invitation pour rejoindre une entreprise

Si vous avez reçu un e-mail vous invitant à rejoindre votre entreprise, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Complétez mon profil » dans cet e-mail. Vous serez automatiquement redirigé vers notre gestionnaire de licences, qui vous demandera de vous connecter.

Je n’ai pas de compte !

Si vous n’avez pas de compte, pas de panique ! Un compte a été automatiquement créé lors de l’envoi de l’invitation. Vous auriez dû recevoir deux e-mails sur votre boîte de réception :

  • Un e-mail intitulé « Votre compte Atlancad »
    • Cet e-mail contient un mot de passe temporaire que vous devrez modifier lors de votre première connexion.
  • Un email intitulé « Confirmer mon email »
    • Cet e-mail vous permet de vérifier votre adresse e-mail.

Afin d’accepter l’invitation, veuillez vous connecter avec votre e-mail et le mot de passe temporaire. Une fois connecté(e), il vous sera demandé de changer votre mot de passe.

Une fois connecté, vous serez dirigé vers la page de vos invitations, où vous pourrez accepter ou décliner l’invitation. Une fois acceptée, vous serez automatiquement redirigé vers la page d’administration de votre entreprise.

Gestion de mes collaborateurs

Pour accéder à la suite de cette section, vous devez disposer d’un compte avec le rôle de modérateur.

J’ai une invitation en attente

Si vous avez reçu un courriel vous informant qu’une invitation est en attente, cela signifie qu’un utilisateur souhaite rejoindre votre entreprise. Pour accepter ou décliner cette invitation, veuillez vous connecter à notre gestionnaire de licences et accéder à la section dédiée aux invitations.

Dès que vous acceptez ou déclinez l’invitation, le destinataire est notifié par e-mail.

Invitez des collaborateurs à mon entreprise

Une fois votre entreprise créée, si vous souhaitez ajouter des collaborateurs à vos agences, il vous suffit de vous rendre dans la section « Utilisateurs » et de cliquer sur le bouton arborant un symbole « + » et une silhouette pour inviter un ou plusieurs utilisateurs dans cette agence.

Mettre à jour le rôle de mes collaborateurs

Si vous souhaitez rétrograder ou promouvoir vos collaborateurs, vous pouvez le faire depuis notre gestionnaire de licences en vous rendant dans la section « Utilisateurs ». Cliquez ensuite sur le bouton en forme d’utilisateur avec une roue crantée, puis sélectionnez le rôle souhaité, soit « utilisateur » soit « modérateur »

Gestion de mes licences

Pour accéder à la suite de cette section, vous devez disposer d’un compte avec le rôle de modérateur.

Attribuer/Révoquer une licence à un collaborateur

Par défaut, lorsque vous commandez plusieurs licences auprès du service commercial d’Atlancad, les licences achetées sont automatiquement affectées à l’agence choisie lors de la commande. Vous pourrez les retrouver en vous connectant à notre gestionnaire de licences, en vous rendant dans la section « Utilisateurs » et en cliquant sur le bouton en forme d’œil qui permet de voir toutes les licences liées à l’agence.


Vous pouvez à la fois attribuer des licences à vos collaborateurs et également révoquer des licences sur demande.

Actions utilisateurs

Comment télécharger nos produits

Pour télécharger nos différents produits, il vous suffit de vous connecter à notre gestionnaire de licences, de naviguer vers la section « Produits Atlancad », puis de télécharger le produit de votre choix. Si vous ne possédez aucune licence pour ce produit au moment du téléchargement, une licence d’essai vous sera automatiquement attribuée.

Réinitialisé mon mot de passe

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à notre gestionnaire de licences ou si vous avez perdu votre mot de passe, vous avez la possibilité de le réinitialiser. Pour ce faire, cliquez sur le lien « Réinitialiser mon mot de passe » disponible depuis la page de connexion.


Par la suite, on vous demandera votre adresse e-mail afin de procéder à la réinitialisation du mot de passe. Vous recevrez alors un e-mail contenant un lien pour mettre à jour votre mot de passe. Ce lien a une période de validité, alors n’attendez pas trop longtemps pour effectuer cette action.

Dès que vous recevrez l’e-mail, vous pourrez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le bouton intitulé « Réinitialiser votre mot de passe » ou en copiant l’URL située en dessous du bouton dans votre navigateur.

Renvoyer le courriel de confirmation

Si vous n’avez pas reçu l’e-mail de confirmation, pas de panique. Il vous suffit de vous rendre sur la page de connexion www.licencemanager.atlancad.fr, puis de cliquer sur le lien « Renvoyer le courriel de confirmation

Article proposé par Mikaël Detour et Camille Bourget (Ressource Atlancad)

close
docteurcao.fr

Envie d'être averti par Atlancad dès la publication d'un nouvel article ?

Abonnez-vous pour recevoir une alerte dès parution.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !