« Installation incomplète. Certains produits n’ont pas pu être installés. » en raison du code d’erreur 1603 lors de l’installation d’un logiciel Autodesk 2020
Problème :
Lors de l’installation de la version 2020 d’un produit Autodesk, le message d’erreur suivant peut s’afficher :
Installation incomplète. Certains produits n’ont pas pu être installés.
… 2020 n’a pas été installé (code d’erreur : 1603)
Le journal d’installation stocké dans le dossier %TEMP% peut afficher les messages suivants :
Début de l'action 10:46:52: licIsSvcUpgraded.8B858D99_2C63_4281_AE43_6782314CCC1B. 1: 5 2: Enregistrement réussi 3: 0 1: 5 2: licIsSvcUpgraded 3: 0 1: 5 2: run helper with params: 3: 0 1: 5 2: "C:\Program Files (x86)\Common Files\Autodesk Shared\AdskLicensing\9.0.1.1462\helper\AdskLicensingInstHelper.exe" update isUpgraded 3: 0 1: 5 2: process return code: 3: 100 1: 5 echec de la mise à niveau 3: 0 1: 5 2: 3: 0
Solution :
Option 1 – Installer Autodesk Licensing Service v9.2.2.2.2501 – Mise à jour
- Téléchargez et installez la mise à jour à partir du lien suivant ou du portail Autodesk Account : Mise à jour du service de gestion des licences Autodesk pour les versions 2020
- Exécutez de nouveau l’installation du produit Autodesk 2020.
Option 2 : désinstallez et réinstallez manuellement le composant AdskLicensing :
- Accédez à C:\Program Files (x86)\Common Files\Autodesk Shared\AdskLicensing.
- Exécutez le fichier uninstall.exe en tant qu’administrateur (cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Exécuter en tant qu’administrateur). Attendez que tous les fichiers et dossiers disparaissent.
- Revenez au dossier C:\Program Files (x86)\Common Files\Autodesk Shared\ et, si AdskLicensing ferme la fenêtre, supprimez-le.
- Accédez à C:\ProgramData\Autodesk\ and delete AdskLicensingService folder.
- Téléchargez et installez la mise à jour Autodesk Licensing Service v9.2.2.2.2501 – Update à partir du portail Autodesk Account ou du lien présenté sous l’option 1.
- Ouvrez les services Windows (cliquez sur Démarrer > tapez services.msc, puis appuyez sur la touche Entrée).
- Recherchez le service de gestion des licences Desktop Autodesk, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Arrêter et sur Démarrer (ou cliquez sur Démarrer si le service n’était pas en cours d’exécution).
- Remarque : si une erreur s’affiche lors de la tentative de démarrage du service manuellement, reportez-vous à l’article Erreur 1053 : « Windows n’a pas pu démarrer le service de gestion des licences Autodesk sur l’ordinateur local » lors du lancement d’un produit Autodesk 2020.
- Réexécutez l’installation de la version 2020 du produit.
Si le problème persiste et que le service de gestion des licences Desktop est installé et s’exécute correctement conformément aux étapes ci-dessus, essayez les opérations suivantes :
- Ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur (Démarrer, saisissez CMD. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le premier résultat, puis choisissez Exécuter en tant qu’administrateur).
- Copiez la commande ci-dessous et après l’avoir exécutée, puis appuyez sur la touche Entrée. Message indiquant que le service démarré doit s’afficher.
cd "C:\Program Files (x86)\Common Files\Autodesk Shared\AdskLicensing\Current\AdskLicensingService\" AdskLicensingService.exe
- Réessayez d’installer la version du produit Autodesk 2020.
Option 3 :Vérifiez que le dossier C:\ProgramData\Autodesk\AdskLicensingService\AdskLicensingService.data file is n’est pas vide.
Voici un exemple de contenu du fichier AdskLicensingService.data.
{"Addr": "127.0.0.1:63467","AutoPickFreePort":true}
Si le fichier est vide, supprimez-le et démarrez Autodesk Desktop Licensing Service ou essayez de le créer dans le Bloc-notes avec le contenu mentionné ci-dessus et après l’avoir enregistré, vérifiez que le fichier ne comporte pas d’extension .txt masquée.Reportez-vous à la rubrique Comment activer les fichiers et dossiers masqués sous Windows.
Essayez ensuite de réinstaller la version du produit Autodesk 2020.
Remarque : si les étapes précédentes ne fonctionnent pas, il peut être nécessaire d’effectuer une désinstallation propre de tous les produits Autodesk
(reportez-vous à l’article Effectuer une désinstallation propre).
Article proposé par Mikaël Detour (Source Autodesk)