Utilisateurs de la version 2018 Autodesk mono-utilisateur Subscription risquent de rencontrer un problème de blocage.
L’erreur se produit lorsqu’il a été plus de 24 heures depuis la dernière vérification réussie d’autorisation
et il est intermittent ou aucune connexion à Internet ou le serveur d’autorisation n’est pas disponible.
Vérification de l’autorisation de licence s’affiche à l’arrière-plan et est totalement indépendant pour les activités
de l’utilisateur est effectué au moment de la panne.
un message d’erreur fatale risque d’être indiqué par le produit. Par exemple :
- ERREUR FATALE : L’exception e06d7363h à ee563c58h
L’erreur sera probablement suivie d’une boîte de dialogue pour vous demander d’envoyer le rapport d’erreurs, comme illustré ci-dessous :
cela affecte tous les utilisateurs des versions de produits 2018 sur abonnement avec accès mono-utilisateur, sous Windows et sur Mac.
Solution :
Veuillez télécharger et installer le service de licences Autodesk (x64) – 5.1.5 correctif 1 ou licences Autodesk Service (x86)
5.1.5 correctif 1, disponibles via Autodesk Desktop App (installés sur votre système) ou de suivre les instructions ci-dessous.
Instructions d’installation sur Windows :
En fonction de vos logiciels Autodesk installés télécharger un ou deux fichiers :
service de licences Autodesk (x64) – 5.1.5 correctif 1(560 Ko )
licences Autodesk Service (x86) – 5.1.5 correctif 1(1820 Ko)
Arrêter tous les produits Autodesk qui sont en cours d’exécution.
Cliquez deux fois sur le fichier MSP pour lancer l’installation.
Instructions d’installation sur Mac :
Téléchargez le fichier suivant :
Autodesk_License_Service_5.1.5.pkg(12.7 Mo)
Arrêter tous les produits Autodesk qui sont en cours d’exécution.
Cliquez deux fois sur le fichier téléchargé pour lancer l’installation.
Source Autodesk
https://knowledge.autodesk.com/fr/search-result/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/Product-crash-when-communicating-with-Licensing-Server-Hotfix.html
Article proposé par Mikaël DETOUR