Autodesk Licensing Service : applications connues présentant des conflits

Problème :

Vous trouverez ci-dessous une liste des logiciels et des périphériques actuellement connus qui peuvent entrer en conflit avec les logiciels et les services Autodesk.

Le service de licence Autodesk Desktop Licensing Service (ADLS) et le composant d’authentification unique Autodesk (AdSSO) sont installés avec les versions 2020 et ultérieures des logiciels Autodesk. Vous trouverez ci-dessous une liste des applications et périphériques tiers qui interfèrent notoirement avec l’utilisation des logiciels Autodesk à l’aide des paramètres par défaut. 

Pour référence, les fichiers exécutables d’Autodesk Desktop Licensing Service se trouvent dans :

  • C:\Program Files (x86)\Common Files\Autodesk Shared\AdskLicensing\Current\AdskLicensingService\ 
  • C:\Program Files\Autodesk\Autodesk AdSSO

Dans certains cas, l’ajout du logiciel Autodesk (y compris les chemins ci-dessus) à la liste des exceptions de l’application en conflit peut résoudre le problème. Dans le cas contraire, il est conseillé de désactiver ou de désinstaller l’application en conflit.

Les plug-ins tiers (compléments) des logiciels Autodesk peuvent également entraîner des problèmes de lancement, de blocage ou de gestion des licences des logiciels Autodesk.

Solution :

Applications tierces

Plug-ins ou compléments tiers

Périphériques tiers

  • Station d’accueil Dell. Installez les derniers pilotes de la station :Assistance Dell. Si la mise à jour des pilotes n’est pas possible, retirez l’ordinateur portable de la station d’accueil pour restaurer les fonctionnalités.
  • Station d’accueil HP Thunderbolt 3. Lancez d’abord le programme, puis connectez l’ordinateur au Dock.
  • Station d’accueil vidéo USB Kensington. Déconnectez l’appareil pour activer le logiciel Autodesk.
  • Station d’accueil Lenovo. Lancez d’abord le programme, puis connectez l’ordinateur au Dock.
  • Carte graphique LogMeIn. Désactivez la carte ou contactez l’assistance LogMeIn pour obtenir de l’aide.
  • Routeur Verizon Model E3200 : peut bloquer l’activation après la connexion. Connectez-vous à un autre réseau pour l’activer d’abord (par exemple, un point d’accès sans fil pour smartphone (partage Internet)), puis reconnectez-vous au routeur. 

Article proposé par Mikaël Detour (Source Autodesk)

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