Suite à la crise sanitaire qui nous touche, face à la restriction des déplacements, beaucoup d’entreprises ont recours au télétravail.
L’équipe Atlancad s’est organisée pour rester à vos côtés, pour vous aider et répondre à toutes vos questions. Nous avons optimisé le standard afin que vous puissiez joindre facilement vos interlocuteurs habituels.
Plus spécifiquement, le service support est disponible tous les jours, soit par téléphone au 02 28 01 20 20 ou par e-mail pour vous accompagner sur la gestion de vos licences, monoposte et multi-utilisateurs (réseau).
Vous trouverez dans ce document les informations nécessaires pour vous connecter à votre licence utilisateur (utilisateur unique ou multi-utilisateurs).
Licence utilisateur unique sous abonnement
Les licences utilisateur unique sous abonnement ont besoin, pour être actives, d’être connectées à internet via le compte Autodesk de l’utilisateur (USER).
Prérequis matériel et internet
- Un ordinateur (de la société ou personnel)
- Une connexion internet
Prérequis Autodesk pour l’utilisateur
- Vérifiez que vous possédez un compte Autodesk
- Connectez-vous à votre compte Autodesk
- Vérifiez que votre entreprise vous a attribué l’usage d’une licence Autodesk
- Lancez votre logiciel Autodesk et connectez-vous à votre compte Autodesk
Accès à votre compte Autodesk
Connectez-vous à Autodesk Account à l’aide de votre adresse e-mail et votre mot de passe. Cet article décrit comment rechercher les informations de connexion et résoudre les problèmes.
https://accounts.autodesk.com/Authentication/LogOn#username
- Vous avez oublié votre nom d’utilisateur
Ne créez pas d’autre compte, sinon vous ne pourrez plus accéder aux produitsUtiliser votre adresse e-mail (professionnelle)Si vous avez un doute contactez la personne qui gère les licences Autodesk dans votre entreprise.
Contactez le support Atlancad : 02 28 01 20 20 ou support@atlancad.fr
- Vous avez oublié votre mot de pass
Accédez à la page accounts.autodesk.com, entrez votre adresse e-mail, puis cliquez sur Suivant.
Cliquez ensuite sur le lien Un oubli. Vous recevrez un e-mail contenant des instructions pour modifier votre mot de passe.
Votre logiciel est connecté à votre Autodesk account
L’application de bureau Autodesk est aussi connectée
Licence Multi-utilisateur ou licence réseau.
Définition :
Emprunter une licence de votre réseau pour une période limitée sur un ordinateur hors ligne.
L’emprunt de licences réseau est possible si vous devez travailler avec le logiciel alors que vous n’êtes pas au bureau et que vous n’avez pas d’accès au serveur de licence Autodesk.
L’emprunt d’une licence au réseau diminue d’une licence la quantité disponible sur le réseau.
Procédure d’emprunt de licence
Pour emprunter une licence réseau d’un produit, veuillez suivre les étapes suivantes :
- Lancez votre produit Autodesk et cliquez sur :
ou sur l’aide - Gestionnaire de licence cliquez sur :
- Empruntez une licence : Choisissez une durée (date) d’emprunt.
La durée maximum est de 6 mois - Rappel : licence empruntée : En bas à droite de votre produit.
Cette icône vous permet de renvoyer la licence empruntée avant la date choisie en : Cliquez ici
Article proposé par Mikaël DETOUR (Source Autodesk)