BIM - les annotations génériques dans Revit

annotations génériques sous AutoCAD

BIM – les annotations génériques dans Revit

Les nomenclatures d’annotations, ou blocs-notes, répertorient toutes les occurrences des annotations que vous pouvez ajouter à l’aide de l’outil Symbole.

Les blocs-notes sont utiles pour répertorier les notes qui s’appliquent à des éléments du projet. Vous pouvez, par exemple, attacher à plusieurs murs une note contenant une description de construction pour chaque mur

  • Pour créer une nouvelle famille d’annotation générique, utilisez le modèle générique de la famille « Annotation générique métrique.rte ». (Menu Application> Nouveau> Symbole d’annotation). Ne pas changer de catégorie (annotations génériques).
  • Pour placer une famille d’annotations génériques dans votre projet, utilisez l’outil de symbole. (Onglet Annoter> symbole>).
  • Pour programmer les valeurs que vous avez entrées dans les champs, créer une nomenclature de bloc-notes. (Onglet Vue>Créer>Nomenclatures>Bloc-note).

La famille est une annotation générique, l’outil est le symbole et la nomenclature est le bloc-notes.

Lors de la création d’annotation générique, si vous voulez avoir des champs, ajouter un libellé comme vous le feriez dans n’importe quelle famille annotation. Lorsque vous le faites, la liste apparaît vide. C’est parce que nous avons quitté la catégorie prévue à Annotations génériques. C’est ce que nous voulons. Dans le coin inférieur gauche de la boîte de dialogue, vous pouvez ajouter des paramètres personnalisés pour le symbole. Ils deviendront les domaines que nous pouvons modifier. Cliquez sur l’icône Ajouter un paramètre, configurez le paramètre que vous voulez, généralement un paramètre de texte de sorte que vous pouvez taper ce que vous voulez. Vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez.

Vous pouvez ajouter des champs «cachés».

Lorsque que vos libellés sont entrés, vous pouvez ajouter des graphiques comme un cercle ou d’un hexagone si vous le souhaitez.

Je voulais être capable de changer la taille du cercle. J’ai donc dessiné le cercle, ajouté une dimension de diamètre et ensuite marqué la dimension d’un paramètre de famille que j’ai appelé DI.

Maintenant, la partie vraiment intéressante. Créer une autre étiquette (onglet Créer> panneau de texte> Libellé).

Notez que vous pouvez ajouter le paramètre dimension D de l’étiquette! Cela signifie essentiellement que le symbole sera en mesure de vous dire son diamètre

Donc D est maintenant à la fois un moteur et un paramètre de rapport. Testez-le. Enregistrez la famille, le chargez dans un projet et placez en quelques-uns.

 

Création d’une nomenclature d’annotations (bloc-notes)

  1. Cliquez sur l’onglet Vue le groupe de fonctions Créer la liste déroulante Nomenclatures Bloc-notes.
  2. Dans la boîte de dialogue Nouveau bloc-notes, pour Famille, sélectionnez une annotation générique.
  3. Dans le champ Nom du bloc-notes, attribuez un nom au bloc-notes le cas échéant
  4. Cliquez sur OK.
  5. Dans la boîte de dialogue Propriétés du bloc-notes, sous Champs disponibles, sélectionnez les paramètres à définir, puis cliquez sur Ajouter pour les ajouter à la liste des champs de la nomenclature.
  6. Renseignez tous les champs pertinents dans les autres pages des onglets des propriétés du bloc-notes. Pour plus d’informations sur ces onglets.
  7. Cliquez sur OK une fois que vous avez terminé.

Article proposé par Yves LEBOUTEILLER